Le réglement

Règlement général

Le CHALLENGE TRUGGY® se présente sous la forme d’un championnat sur 7 manches ou plus dédié à la catégorie TRUGGY à l’échelle 1/8e.

Certaines manches peuvent se dérouler dans d’autres club que le RC94.

 

Catégories

TRUGGY 1/8 4×4

 

Licence

Aucune licence requise pour participer au Challenge TRUGGY.

 

Calendrier

Chaque mois, selon un calendrier préétabli, une manche se déroule sur la piste du RC94 en ligue 1(Sucy-en-Brie) et donne lieu à un classement en fonction des résultats de chaque pilote.
Ce classement mensuel détermine par la suite le classement général du CHALLENGE TRUGGY®, récompensant ainsi les bons classements et la régularité des pilotes.

 

Inscription

La prise en compte des inscriptions sera fermée 1 jour avant la date de la course. Les inscriptions devront être effectuées sur le site http://www.rc94.com , onglet Challenges / Challenge Truggy.

Une liste sera disponible via le site. Le coût de l’inscription, les modes de règlements acceptés sont précisés sur le site.
Une inscription pourra être refusée à un pilote qui aura eu un comportement anti-sportif envers l’organisation, les pilotes, les ramasseurs …

 

Comportement des participants

Le Challenge TRUGGY est avant tout une réunion de personnes partageant la même passion. Tous les participants ont une part de responsabilité dans la préservation de l’atmosphère conviviale du Challenge TRUGGY.

Aussi, les organisateurs sont particulièrement attachés à éviter toute dérive individuelle allant à l’encontre de ces principes. Il est demandé aux participants une aimable vigilance sur les points suivants :

– attitude civile et respectueuse envers autrui. Tout comportement incivil ou anti-sportif sera banni, la solution extrême pouvant aller jusqu’à l’expulsion du participant fautif.
– application des recommendations de la direction de course.
– mobilisation pour le ramassage : Une majorité de pilotes électrique ne dispose pas de mécano. Le RC94 fait en sorte de faciliter le passage d’une période de pilotage vers une période de ramassage. Il est demandé aux pilotes d’être vigilant et de ne pas retarder le départ de la manche suivante en prenant rapidement son poste de ramassage.

Stands

Chacun est libre de sa place dans l’enceinte des stands.
Il n’est pas autorisé de fumer dans les stands : des zones fumeurs sont prévues à cet effet à l’extérieur.
Obligation de charger les accus hors du châssis et dans un sac spécifique de préférence. Les pilotes devront être autonome pour la charge de leurs accus: 1C MAX !

L’organisation pourra exclure du site un pilote ne respectant pas ces règles

 

Comptage

L’organisation du Challenge Truggy assurera le comptage.
Le transpondeur devra être un transpondeur personnel: si vous n’en disposez pas, indiquez le dans le formulaire d’inscription dans la zone prévue à cet effet.

 

Contrôle technique

Il n’y aura pas de contrôle technique approfondi. L’organisation sera en mesure d’exclure un pilote si elle juge que son auto ne correspondant plus ou pas à la catégorie engagée.

 

Déroulement

Il aura la forme qui suit, sauf si déroulement en journée complète, auquel cas un planning dédié vous sera communiqué par mail :

– 14:00 – 14:30 : installations, essais libres
– 14:30 – 14:40 : briefing obligatoire.
– 14:40 – 14:50 : essais libres
– 14:50 – 16:30 : qualifications (X2) : 5 min. Règlement FFVRC 1/10 électrique appliqué pour le classement des qualifications.
– 16:30 – 18:00 : finales (X2) : 10 min

 

Les finales

Elles seront établies suivant les résultats des qualifications et mis sous forme A,B,C,D.
Maximum 12 pilotes par manches (qualif & finales).

 

Intempéries

En cas de pluie, l’organisation jugera de la suite à donner à la course.
Un arrêt pourra être effectué avec suppression de manches d’essais ou de qualifications ou de finales.

 

Départs

Le départ des qualifications est :
– type « lancé » . Chacun lance son décompte après le passage sous/sur le comptage
Le départs des finales est:
– type “annonce”. A l’arrêt positionné sur la grille de départ dépendant du classement de la qualification précédente.

 

Pénalités

Court-circuitage de la piste , faux départs ……se verront sanctionnés d’un Stop &Go ou d’un passage par les stands à vitesse réduite.
Les sanctions peuvent aller jusqu’à l’exclusion du pilote de la course et du challenge.
Un comportement exemplaire est demandé aux pilotes.

 

Simulation d’arrêt au stands

Thermiques et BL sont mélangés dans le Challenge. Pour les finales durant lesquelles un ravitaillement est nécessaire pour les Thermiques, les BL devront observer une simulation d’arrêt aux stands de 5 secondes durant chaque session, à partir de la 3ème minute de course.

 

N° de course

Les n° de course sont fournis par l’organisation du Challenge à votre arrivée.
Ils doivent rester complets sans découpe, et apposés sur le côté gauche de votre carrosserie.

 

Règlement technique des autos

Toutes les marques, tous les modèles, toutes les cylindrées et tous les types de propulsion sont accepté tant qu’il s’agit d’un TRUGGY.

Le truc dans le réglement technique auto, c’est qu’il n’y en a pas … ou presque: pour des raisons d’équité, la marche arrière est interdite à TOUS les véhicules, y compris les BL. Les possesseurs de véhicule présentant des anomalies pouvant présenter un danger sur la piste et hors piste seront invités à modifier leur configuration (bouts saillants, échappements non conformes, etc …).

 

Le classement et les points

PLACEVALEUR
00
150
246
342
438
534
632
730
828
926
1024
1122
1221
1320
1419
1518
1617
1716
1815
1914
2013
2112
2211
2310
249
258
267
276
285
294

 

C’est tout…

 

L’équipe du Challenge TRUGGY est heureuse de vous accueillir et vous souhaite de passer un agréable moment.